Protection de la jeunesse

La DPJ s’est immiscée dans votre vie?

Schirm & Tremblay Avocats peut vous aider.

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) est chargée de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse, laquelle prévoit que des mesures spécifiques doivent être prises lorsque la sécurité ou le développement d’un enfant peut être compromis. Plusieurs motifs de compromissions existent : abandon, négligence, mauvais traitements psychologiques, exposition à un conflit parental, présence d’aliénation parentale, abus physiques et/ou sexuels, etc..

Les pouvoirs de la DPJ sont larges et intrusifs.

Que vous soyez encore à l’étape du signalement ou de l’enquête, ou si une ordonnance du tribunal de la jeunesse a été rendue, vous avez besoin d’être accompagné et représenté devant les tribunaux par un avocat qui est spécialisé en protection de la jeunesse. L’équipe de Schirm & Tremblay Avocats est composée d’avocats ayant une expertise particulière en protection de la jeunesse, comptant notamment dans notre équipe Me Virginie Bourgeois-Plante qui œuvre dans ce domaine depuis son assermentation en 2016, et dont les preuves ne sont plus à faire.

En chambre de la jeunesse, le tribunal a comme unique objectif de protéger l’enfant et agir en fonction de son intérêt supérieur. L’équipe de Schirm & Tremblay Avocats saura vous accompagner tout au long de ce processus et faire toutes les représentations nécessaires afin que votre point de vue soit considéré par la Cour dans l’évaluation du meilleur intérêt de votre enfant.

Nous avons représenté devant le tribunal de la jeunesse des parents à qui on avait retiré leur enfant (allant d’un bébé naissant à un adolescent), et avons permis à ces familles de retrouver une vie normale exempte de DPJ, avec un enfant épanoui et en sécurité.

 

Contactez-nous pour en savoir plus.

Logo Schirm & Tremblay blanc

L’EXCELLENCE EN DROIT DE LA FAMILLE

Vous comprendre. Vous défendre. Vous guider.

Nos coordonnées

355, rue Drapeau, Laval, QC, H7L 2B8

Tel: 450 241-0121
Fax: 514 437-1793

info@schirmtremblay.com

Laissez-nous un message